APLSI

L'ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU LAC SEPT-ÎLES

subglobal2 link | subglobal2 link | subglobal2 link | subglobal2 link | subglobal2 link | subglobal2 link | subglobal2 link
subglobal3 link | subglobal3 link | subglobal3 link | subglobal3 link | subglobal3 link | subglobal3 link | subglobal3 link
Diagnose | subglobal4 link | subglobal4 link | subglobal4 link | ssl | subglobal4 link | subglobal4 link
subglobal5 link | subglobal5 link | subglobal5 link | subglobal5 link | subglobal5 link | subglobal5 link | subglobal5 link
subglobal6 link | subglobal6 link | subglobal6 link | subglobal6 link | subglobal6 link | subglobal6 link | subglobal6 link
subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link

CONTACT

L’EXÉCUTIF DE L’ASSOCIATION EN 2021-2022


Le bureau de direction de l’APLSI, à sa première réunion du mois 8 août 2021, a élu les personnes suivantes à l’exécutif :

Prénom

Nom

Titre

Téléphone

Courriel

MARIUS ST-PIERRE Prés. (418)337-3763 . president@aplsi.com
MARIE-CLAUDE BÉLANGER Trés. (418)809-7082 .
GENEVIÈVE TRÉPANIER Secr. (418)801-8899 . club@aplsi.com


LE CHANGEMENT D’ADRESSE


Si vous changez d’adresse en cours d’année, faites-nous le connaître:
APLSI,
3309 Chemin du Lac Sept-Îles,
Saint-Raymond, Québec, G3L 2S3
Vous pouvez aussi transmettre l’information à l’adresse de courriel suivante : recrutement@aplsi.com


L’OPÉRATION DU CLUB NAUTIQUE (418 337-3232)


L ’opération du Club nautique est confiée à une compagnie privée dirigée par Guillaume Bouquet du Manoir du Lac Sept-Îles.
Le responsable du comité Gestion des opérations du Club est monsieur Patrice Mathieu, membre du Bureau de direction. N’hésitez pas à lui faire part de vos commentaires et suggestions au numéro 418 337-3232 ou par courriel à l'adresse ci-dessous. Le numéro du gardien du Club nautique est le 418 337-3232.
courriel : Information@aplsi.com


LA LOCATION DU CLUB AU SERVICE DES MEMBRES


Vous pouvez louer les salles du Club nautique pour organiser vos réceptions privées. Que ce soit pour un mariage ou une fête, l'APLSI offre des conditions raisonnables. Pour des raisons de sécurité, aucune baignade n’est possible lors de ces évènements. Dans le but de diminuer le bruit émanant du club lors des activités, les amplificateurs bruyants sont interdits le soir. L’utilisation abusive des basses fréquences et les bruits extérieurs sont aussi interdits.
Les tarifs de location en vigueur sont les suivants :
Salle du haut (été) :
- Vendredi et samedi : 550 $ moins 100 $ pour les membres de l’APLSI
- Dimanche au jeudi inclus : 400 $ moins 100 $ pour les membres

Salle du bas (en tout temps) pour réunion (pas de repas, 10 personnes maximum) :
- Disponible seulement si les activités de l’APLSI le permettent (voir calendrier).
- 95 $ moins 20 $ pour les membres.

Certains frais additionnels peuvent s’appliquer pour les services supplémentaires. Le tarif inclut le service de nettoyage et le déneigement du stationnement, s’il y a lieu.
Les informations qui suivent peuvent varier selon les règles sanitaires:
La capacité de la salle du bas est de 70 personnes. Seulement pour la salle du bas en hiver, il peut être possible, avec l'accord de l’APLSI, pour une fête de famille, une réunion d’affaires ou une réception privée, d'apporter votre boisson à condition d’obtenir le permis délivré par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Le prix du permis est d'environ 84 $ pour une activité et le délai de traitement des demandes est estimé, par la RACJ, à 15 jours. Les renseignements sont disponibles sur le site de la RACJ.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des salles sur notre site internet, www.aplsi.com à l’item : calendrier

Pour toute information ou réservation, contactez Guillaume Bouquet au 418 337-8893 ou adressez-vous au Club nautique (en été) au 418 337-3232. Réservez tôt pour profiter des meilleures places disponibles et pour organiser votre réception.


PROCÉDURE DE MISE À L'EAU


COVID-19-LES MESURES DE DISTANCIATION S’APPLIQUENT INTÉGRALEMENT À CETTE PROCÉDURE
- LE NETTOYAGE DU CADENAS ET DE VOS MAINS SONT DE VOTRE RESPONSABILITÉ
- DES PRODUITS SERONT DISPONIBLES SUR PLACE.

Distanciation :

En tout temps, une distance raisonnable devra être respectée entre les membres qui procèdent à la mise à l’eau de leur embarcation. Si plusieurs membres se présentent en même temps, 1 seul sera autorisé à se rendre dans la zone de mise à l’eau. Un seul autre véhicule pourra demeurer en attente sur le côté de l’entrée qui longe les tennis. L’APLSI demande aux autres conducteurs de véhicules d’utiliser le stationnement de l’ancienne chapelle pour conserver leur priorité, sans gêner à la circulation.

L’APLSI veut assurer le contrôle de la descente à bateau afin de réserver l’accès du lac à ses membres et réduire le nombre d’embarcations sur le lac. Les embarcations des invités sont interdites en tout temps.

FORMULAIRE LOCATEUR/LOCATAIRE

1-Ouverture de la barrière

SANS L'AIDE DU GARDIEN (résidents et concessionnaires):

À partir de 2021, EN L'ABSENCE DU GARDIEN, seul le code numérique permettra de procéder à l’ouverture de la barrière. Le cadenas à clé a été retiré. C’est la manière la plus simple de procéder à l’heure désirée (entre 8 h et 20 h).

À faire préalablement :
CONSERVATION DU LAC
Afin de préserver notre lac de l'envahissement par le myriophylle et autres organismes, il faut que votre embarcation et sa remorque aient été remisées plus de 5 jours dans un endroit sec. Si votre embarcation ou la remorque sont allées sur un autre plan d’eau, il faut les faire nettoyer dans un endroit de lavage certifié à cet effet.

Les résidents qui ont déjà leur vignette :
Sur la page d'accueil du site web, choisir dans le menu de gauche "membre". Vous aurez besoin de votre numéro de membre, d'une adresse courriel que vous avez inscrit sur votre formulaire de cotisation et de votre mot de passe. Si vous n’en avez pas, cliquez sur « mot de passe oublié ». Votre cotisation pour l'année en cours doit être payée alors, prévoyez votre paiement à l’avance (2 à 5 jours). Après le login, choisir "code pour la barrière" et suivre les indications.
Vous recevrez également sur votre courriel no 1 (utiliser un courriel comme gmail ou hotmail car les courriels reliés aux entreprises ont tendence à refuser les courriels de l'APLSI), votre code ainsi q'un lien pour la procédure d'ouverture de la barrière.Voir la procédure d'ouverture de la barrière
En utilisant cette option vous acceptez de suivres les consignes à la lettre sous peine de perdre ce privilège.
Donc on ferme la barrière immédiatement et on barre le cadenas. Pas question de laisser le cadenas débarré pour le suivant ou de l'utiliser pour une embarcation autre que celle pour le code a été demandé.
Suivre les consignes est essentiel au bon fonctionnement de ce libre service.
**Des produits de nettoyage seront disponibles sur place et le nettoyage des éléments manipulés sont sous votre responsabilité.

Pour les nouvelles embarcations:
Elles peuvent être enregistrées sur votre formulaire de renouvellement de carte de membre.
OU
avec ce lien:Formulaire nouveau bateau Transmettre ce formulaire à recrutement@aplsi.com
OU
Sur la page d’accueil du site web, choisir dans le menu de gauche « membre ». Inscrivez vos informations et dans la section « choix d’une action », choisir « imprimer un formulaire à remplir pour bateaux ». Imprimez et complétez le formulaire et le transmettre par courriel à info@aplsi.com afin que nous vous émettions une vignette temporaire nécessaire pour obtenir un code pour la barrière.
Pour l’obtention d’une vignette temporaire, il faut au minimum remplir les champs suivants : no de membre, type de bateau, marque de bateau, modèle, force de moteur.
Immatriculation :
Si vous ne connaissez pas l’immatriculation de votre embarcation au moment de remplir le formulaire pour l’enregistrement dans votre dossier de l’APLSI, vous pourrez quand même obtenir un code d’accès, mais nous vous demandons de régulariser la situation dans les 10 jours suivant la première mise à l’eau avec l’une des deux méthodes suivantes :
A- En se présentant au gardien avec votre embarcation (l’horaire est dans le calendrier sur le site internet), l’immatriculation (permis papier émis par Transport Canada) et une pièce d’identification. OU
B- En transmettant à info@aplsi.com les informations manquantes dans votre dossier relativement à cette embarcation, en ajoutant votre numéro de membre et le numéro de vignette temporaire, accompagnés :
1- d’une photo de l’embarcation où l’on voit clairement le numéro d’immatriculation;
2- d’une photo de l’embarcation dans son ensemble;
3- d’une numérisation de l’immatriculation (permis papier émis par Transport Canada).
Avec ces informations, le gardien sera en mesure de vous émettre une vignette permanente à coller sur votre embarcation.
Dans tous les cas il faudra une vignette permanente collée sur votre batteau et aussi inscrite à votre dossier pour obtenir un code. Si une embarcation n'est pas conforme à votre dossier alors ce n'est pas possible d'obternir un code.

N’OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE CADENAS EN PLACE APRÈS VOTRE UTILISATION

En cas de difficulté avec le cadenas, un bénévole tentera de vous aider selon sa disponibilité. Vous pouvez le contactez à info@aplsi.com ou l’un des numéros de téléphones qui apparaissent sur la procédure d'ouverture de la barrière.S.V.P. ne jamais contqcter le président ou un autre membre du CA pour de l'aide pour la barrière.

2-Ouverture de la barrière en présence du gardien :

Afin de réduire les contacts et la manipulation de documents, le gardien agira en soutien aux personnes ayant éprouvé de la difficulté avec l’obtention d’un code ou pour les nouvelles embarcations;
En plus de vérifier votre dossier, le gardien pourrait vous demander de lui montrer les documents suivants :
• Le certificat d’immatriculation de votre embarcation (petits bâtiments)
• Carte d'identification personnelle : carte avec photo comme, par exemple, votre permis de conduire.
Seuls les paiements par carte de crédit ou débit seront acceptés.

FOURNISSEURS

Les cinq marchands de bateaux de la région doivent maintenant mettre à l’eau les bateaux de leurs clients en présence de ceux-ci. Les clients, qui doivent avoir payé leur cotisation, demandent un code d’ouverture de la barrière 24 à 48 h avant le moment où ils désirent mettre leur bateau à l’eau. La procédure pour demander un code est décrite ci-dessus.
Il est possible aussi de mettre à l’eau l’embarcation d’un client en présence du gardien du Club (voir l’horaire sur le site web à l’onglet Calendrier).

LOCATAIRE D’UN CHALET
L’augmentation de l’offre de résidences en location force L'APLSI à ajuster la procédure de mise à l’eau des embarcations motorisées.
Dorénavant, tout locateur, qui lui-même doit être membre, a la responsabilité de s’assurer que son ou ses locataires, pour un minimum de sept jours, qui désire utiliser la descente à bateaux de l’APLSI soit en possession du FORMULAIRE dûment complété et ce, en 2 exemplaires, dont une copie sera remise au gardien lors de la mise à l’eau. Le gardien du club ne permettra la mise à l’eau que sur réception du formulaire du locataire signé par le locateur.

Les embarcations de type « wake boat », celles équipées de ballast et les motos marines ne sont pas autorisées pour les locataires.
On vous attribura un no de membre associé et vous pourrez pendant le temps de la période de votre bail entrer ou sortir votre embarcation. À la fin de la période de location, le locataire devra sortir son embarcation. Mais si vous n'avez pas sortie votre embarcation à la fin de la date d'expiration du bail, alors vous devrez payer à nouveau pour sortir votre embarcation.

VOIR LA CARTE DU LAC


LE SITE WEB


Pour des problèmes avec les pages ou liens du site web ou pour des informations supplémentaires concernant le site: Webmaitre
ou envoyer un courriel à info@aplsi.com

 

À propos de nous | devenir membre | | Pour nous contacter | ©2009 design par Gestion Paraco Inc. ! Mise à jour le 20 mars 2014 .